NINA  FORTUNA



Long métrage - 2 heures
Date de tournage estimée : 2027
Sortie prévue : 2028
Budget :   20 000 000 €
 
Le mot du réalisateur

L' intention est simple : ne confier aucun détail au hasard. C'est pourquoi nous recruterons tout simplement les meilleurs éléments pour constituer l'équipe artistique, mais aussi technique. Par exemple, vous ne verrez jamais de ces horribles lumières blanchâtres... (La lumière du soleil n'est d'ailleurs pas blanche.) Nina Fortuna est un film indépendant, afin que son intention artistique puisse être en tous points préservée.

La bande son, je l'espère, sera exceptionnelle... et uniquement constituée de chefs-d'oeuvres... Pourquoi en serait-il autrement ?! Étant musicien et compositeur, j'ai toujours déploré le fait que très peu de films offrent un univers sonore digne de ce nom... La réussite d'un long métrage en dépend fortement... tout comme l'émotion véhiculée. Nous utiliserons aussi des micros d'ambiance supplémentaires afin d'accroître le réalisme de certaines situations.

Enfin la base de tout est un bon scénario, aussi les ingrédients qui forment une histoire exceptionnelle constituent mon prinipal moteur. Chaque scène devrait présenter un intérêt - aussi diversifié soit-il - pour le spectateur. Cette histoire insoupçonnable et loin de toute banalité vous fera découvrir des protagonistes hauts en couleurs ! Quant au pur travail des comédiens, nous devons reconnaître que jouer de manière réaliste ne peut suffire à atteindre un objectif artistique : il faut ensuite parvenir à toucher le spectateur, ce qui est sans doute la partie du travail la plus intéressante !

S'il s'agit d'un divertissement, le film devrait modestement contribuer à l'apaisement entre les différentes éthnies de la Nouvelle-Calédonie...vu les alliances fortes nouées entre les personnages venant d'horizons différents. Vous découvrirez une large représentation de la diversité culturelle que l'on peut rencontrer dans cette sympathique région du globe.
Décor en Nouvelle-Calédonie


Quelques-uns de mes films préférés
Arizona Dream, Promets-moi, Grand Budapest Hotel, Les Annales du Disque Monde,
Marie Heurtin, Swinging Safari, Dark City, Le Sortilège du Sorpion de Jade, etc ...